Allemand d’origine, David Goerne a commencé la cuisine assez tard, après un Bac pro, un an de voyage, et le commencement d’études de droit et de médecine qu’il ne poursuivra finalement pas. Un stage le fait entrer en cuisine, il en ressort emballé : il fait donc son apprentissage à 23 ans, dans un restaurant étoilé proposant de la cuisine française à Hambourg, puis dans des deux étoiles en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
Tombé amoureux de la cuisine française, le chef allemand œuvre dans de grandes maisons parisiennes avant de s'installer au Manoir de Rétival, un lieu chargé d’histoire et de passion en plein cœur de Normandie, où il crée sa table d’hôtes gastronomique : le G.a. qui signifie Grand appétit selon Voltaire.
En 10 ans, ce quadragénaire porté par le plaisir de recevoir, a fait de sa table une des plus réputées du Pays de Caux, récompensée d’une étoile au Guide Michelin.
Son concept ? Accueillir les convives dans sa cuisine pour déguster des recettes raffinées et contemporaines, faisant appel aux produits locaux de la région.
Sa philosophie : partager de bons produits dans une atmosphère conviviale et authentique
SOCIAL BUTTONS