Réserver
Quel plaisir de collaborer avec de grands chefs normands pour mettre en lumière leurs savoir-faire et proposer un rendez-vous unique à l’occasion de la Transat Café l’Or. Ils conçoivent tour à tour un menu sur-mesure pour cet événement éphémère. Composé d’un apéritif avec amuse-bouche, d’une mise en bouche, d’une entrée, d’un plat, de fromages normands, d’un dessert et de mignardises, il garantit un moment raffiné et savoureux. Les chefs et leurs équipes travaillent les produits locaux, de saison et aiment jouer avec le thème de la mer, du café et des Antilles !

Jeudi 16 Octobre


Lycée Jules le Cesne
Le Havre
Lycée Jules Le Cesne – Le Havre, un établissement d’excellence en hôtellerie-restauration, forme ses étudiant·e·s du CAP au BTS MHR dans le cadre d’un enseignement professionnalisant structuré autour d’un fort volume horaire, d’alternance en entreprise, et de compétences professionnelles hautement valorisées.
Convaincu par la puissance du terrain comme vecteur d’apprentissage, le lycée multiplie les engagements.
Vendredi 17 Octobre


Pierre Caillet est originaire de Picardie. Il a voyagé en travaillant dans des établissements au Maroc, en Allemagne et en Irlande. En 2006, il revient en France et ouvre son propre restaurant Le Bec au Cauchois aux côté de sa femme Cécile. Il a été élu jeune talent en 2010 par le Gault & Millau, puis Meilleur Ouvrier de France à 30 ans en 2011. En 2012, il est couronné d’une étoile au guide Michelin.
Samedi 18 octobre


En prenant les rênes des cuisines, Killian Allain apporte son interprétation unique à « La Table de Monet ». Inspiré par les paysages d’Étretat et l’œuvre impressionniste de Monet, il réinvente la cuisine bourgeoise avec créativité et respect des produits locaux. Chaque assiette devient une toile, chaque saveur, un coup de pinceau destiné à émerveiller les sens.
Dimanche 19 octobre


Surplombant la Seine, notre petite table d´hôtes accueille les gourmets dans le charmant village de Caudebec-en-Caux.
Bienvenue à la maison!
Plongez dans notre univers placé sous le signe de l´hospitalité et de l´amour de notre travail.
Sa philosophie : partager de bons produits dans une atmosphère conviviale et authentique
Lundi 20 octobre


L’Auberge de la pomme, c’est l’histoire d’un restaurant vieux de plus de cinquante ans.
Voilà en quelques mots ce qui pourrait résumer la ligne culinaire de l’Auberge de la pomme. C’est en 2008, qu’Amelie et William Boquelet ont repris l’aventure de ce lieu mémorable et connu de tous.
Mardi 21 octobre


Ce restaurant au cadre lumineux et moderne est le repaire du Français Charles Thuillant et de la Coréenne Mi-Ra, deux oiseaux migrateurs qui se sont rencontrés à Ze Kitchen Gallery, temple de la cuisine franco-asiatique. Finalement installés en plein cœur de Deauville,
Mercredi 22 octobre


Le Margote est né d’une passion commune pour la bonne cuisine, l’envie de travailler ensemble et de contribuer au dynamisme de la ville en tant que Havrais !
Le menu proposé dans le cadre du Bistrot des chefs reflète la façon de travailler et de mettre en valeur les produits sélectionnés par Gauthier. Notre concept : des produits frais de qualité, des saveurs sublimées et une carte des vins accordée, le tout dans un cadre convivial !
Jeudi 23 octobre


Cet amoureux de la Normandie élève la générosité et la convivialité au rang d’art ! Le Chef et ses équipes reçoivent les gourmands comme des amis, prennent plaisir à conseiller chaque convive et à raconter l’histoire de chacun des plats, pour faire de chaque passage un souvenir inoubliable et précieux.
Un amour du terroir normand et de la richesse de ses produits à retrouver dans vos assiettes !
Vendredi 24 octobre


Surplombant la Seine, notre petite table d´hôtes accueille les gourmets dans le charmant village de Caudebec-en-Caux.
Bienvenue à la maison!
Plongez dans notre univers placé sous le signe de l´hospitalité et de l´amour de notre travail.
Sa philosophie : partager de bons produits dans une atmosphère conviviale et authentique
Samedi 25 octobre


Une petite auberge de campagne cachée dans un lieu perdu : il n’en faut parfois pas plus pour exciter nos papilles.
Curiosité vite récompensée par la prestation de l’ancien chef du Donjon à Étretat, Gabin Bouguet, qui a souhaité chez lui plus de simplicité, sans faire l’impasse sur la gourmandise.